• En 1826, le gouvernement britannique demandait au colonel John By de créer une voie de ravitaillement militaire empruntant la rivière Rideau jusqu'à Kingston. Six ans plus tard, le colonel By et les Royal Engineers parvenaient à creuser un canal navigable s'étirant sur plus de 200 km. En cours de route, ils ont construit 47 écluses et 24 barrages dans des conditions très dures. Là où il rejoint la rivière des Outaouais, le canal offrait un problème en apparence insurmontable : un dénivelé de 24 mètres. Le colonel surmonta l'obstacle d'une façon aussi ambitieuse que spectaculaire en concevant un « escalier d'eau », une série de huit écluses qui font monter ou descendre les bateaux. Il y a deux siècles, « Bytown » n'était guère qu'un camp de bûcherons et d'ouvriers. Le canal contribua à transformer cette bourgade en petite ville, Ottawa, qui deviendra en 1867 la capital du Dominion du Canada. Aujourd'hui, les écluses du plus ancien et plus long canal toujours fonctionnel en Amérique du Nord fascinent toujours. Des écluses qu'on devra ouvrir encore longtemps à la force des bras... le public ayant fait savoir par un tollé qu'il ne voulait pas de modernisation.Désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007, le canal occupe une place unique dans l'histoire du Canada.

     

    Voici quelques vidéos qui donneront un aperçu de vos possibles croisières à venir sur le Canal Rideau

     

    Croisière d'Automne sur le canal rideau

    Alors, à vos agandas et rapportez nous de belles images de vos croisières chez nos cousins canadiens


    votre commentaire
  •  

    Cette vidéo (de Rob Jones) montre ce qui ressemble à une tête et un cou long coudé hors de l'eau nageant tranquillement dans le loch écossais sans faire de vagues. «Nessie» semble être imperturbable par le bateau qui se déplace devant lui, tout comme l'homme qui est debout à l'avant du bateau. L'a-t'il vu?? et vous? êtes-vous prêt à faire cette petite croisière sur le Loch et nous raconter votre nouvelle aventure.cool

     


    votre commentaire
  • Le Boat lance sa première base au Canada en 2018. La base sera située à Smiths Falls sur le Canal Rideau dans l'Ontario. Pour la petite histoire, ce canal a été ouvert en 1832 et il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Long de 202 km avec 47 écluses, il est le plus vieux canal actif en Amérique du Nord.La flotte sera constituée exclusivement de 16 Horizons pour les premières années et sera doublée ensuite.

     

    Pour infos, les réservations seront ouvertes dès le printemps 2017 avec un lancement officiel pour la saison 2018 (la saison sera ouverte de mai à octobre chaque année).

    Le Boat au Canada Le Boat au Canada

    Le Boat au Canada Le Boat au Canada

    Le Boat au CanadaLe Boat au Canada

    Le Boat au Canada

     

     


    1 commentaire
  • Nous vous souhaitons déjà d'heureuses fêtes

    avec beaucoup de joie pour vous tous

    et de belles croisières pour 2017


    1 commentaire
  • Présentation de la nouvelle gamme Horizon au salon Nautique de Paris 2016 par le Boat, du 3 au 4 cabines avec le même confort que pour le 2 cabines déjà en exploitation sur la saison 2016 (avec un retour de réservation de près de 99 % pour ne pas dire 100%) plus de 250 bateaux seront déployés sur 2017-2018. Après les 9 pays européens, le Boat annonce l'ouverture en 2017-2018 d'une base au Canada.

    Préparez-vous à de nouvelles aventures dans le nouveau monde ! à suivre......

    Une interview de Frédéric MOLINA le 9 décembre 2016

    réalisé par Christian Creusot/C2photo&videoevent.com


    votre commentaire